samedi 8 septembre 2012

Treck Mont Algoué


Ça fait un moment qu'on tente d'atteindre le pic Malaoui (ou Malawi ou chapeau du gendarme) depuis Robinson, ce qui n'est pas évident avec les propriétés privées. Sur le chemin, nous avons fait connaissance du Mont Algoué, 508 mètres de "bonheur".

Ça grimpe dur


Arrivée au sommet avec un sol martien, Curiosity n'était pas


Mine abandonnée derrière le Mont Algoué


A gauche une vue de la mine Porcheron, à droite le Mont Dore


Une vue de Nouméa

 
Pierre à la croix sise au sommet




vendredi 7 septembre 2012

Sortie mer avec le Banzaï de Téva

Sortie avec le Banzaï de Téva. Départ baie de Numbo.

On met le bateau à l'eau


Arrivée au bord de la barrière de corail, Long pêche un coup


Le patron propose la binouse à bord, mieux qu'Aircalin ^^


Le spot sur l’ilôt Mbe Kouen





Tata

vendredi 8 juin 2012

Parce qu'il faut bien remettre le pied à l'étrier : RHUM

Le 8 juin, le Passeport Gourmand de cette chère Aline arrivait à échéance. Il fallait, dans la mesure de nos finances et de notre temps libre, utiliser ledit passeport à son maximum. Comme 25% de réduction sur une bouteille d'alcool ça n'est pas négligeable, ne boudons pas notre plaisir. Je pris donc Mr. BDG (Bout De Gras) en compagnie, direction le Pavillon des Vins en sortant du boulot, le 6 juin dernier.

Petite mention pour Doudou !


dimanche 19 février 2012

Changement de cap - 09 janvier

Le 9 janvier, nous avons migré de Séoul à Nouméa. Par rapport à la France, toujours à l'est, mais plus au sud.


Kelenn, à la place de sa mère, quitte et renoue avec la culture coréenne. Nous quittons Séoul et sa culture, un coréen ayant bien descendu la bibine et dormant, en arrière plan, du sommeil du juste, tout en la rejoignant, puisque le même homme est maître de Taekwondo (maître de Téva, notamment) à Nouméa ainsi que tenancier du snack le Séoul à Nouméa.


Kelenn et la culture française

 
Culture qui laisse des traces !

vendredi 17 février 2012

Hongdae - 02 janvier

Le 2 janvier dernier, les Ju's passaient par Séoul pour rentrer d'Australie en France. Ce très court stop and go a été l'occasion d'une petite chouille bien sympa sur Hongdae, avec Dong-Ha.

On a commencé par un petit classico, BBQ coréen


Original quand même car on prépare soi-même son jumokbap



Par la suite on a fait un tour dans un bar coréen dont le nom m'échappe toujours. A cette occasion j'ai découvert un nouvel alcool (mieux vaut tard que jamais !), le Cheong ha. Alternative sympa au soju.



La soirée s'est achevée tôt, +ou- 22h00, car nos deux voyageurs devaient retourner à leur hôtel, à Incheon, pour 23h00. Tant mieux, le lendemain je devais faire semblant de travailler.

mardi 14 février 2012

Jour de l'an, de Yangjae à Gangnam - 31 décembre

Les réveillons de fin d'année loin des amis et de la famille, c'est toujours un peu délicat. Heureusement, même au bout du monde on trouve toujours de bonnes personnes pour festoyer.

On a commencé à la maison puis les trois mâles sont partis vers Gangnam, pour un classico pendant que Sab, volontaire, gardait le lardon.

Au départ


Ambiance !


Dans la station Gangnam


Au pub


En boîte. Celle-là même où j'ai mené Doudou en décembre dernier


Chris a gardé la même tête toute la soirée. Après il s'étonne de ne pas séduire...

lundi 13 février 2012

Noël chez Benoît - 24 décembre

Petit quiproquo pour l'organisation du réveillon de Noël, comme quoi, même quand on parle la même langue, on peut se planter. De toute manière, Benoît a sauvé la partie en nous accueillant chez lui sur Hoegi où, entre foie gras, rillettes, fromages et alcools variés (du vin blanc pétillant italien au rouge français en passant par le saké japonais, le soju et l'alcool de prune coréens, etc. - pour un Noël œcuménique !) des émotions variables ont jalonné la soirée :

Le début - sourire de mise


Les premiers verres - petit coup de mou pour les uns


Petit coup de dur pour les autres - Joyeux ou...


... rageur


Les verres suivant - gros coup de mou !


Le regain de vitalité


Le stade même pas peur du froid et...


...du ridicule


Le stade "ça commence à tourner"

vendredi 13 janvier 2012

E-Mart - 04 janvier


E-Mart, c'est une grande surface coréenne où on trouve un peu de tout. Un peu loin de chez nous, il faut 10 minutes en bus et 30 minutes à pieds, mais le chemin est agréable, le long de la Yangjaecheon puis à travers le parc des citoyens.

Le long de la rivière


Au rayons "traiteur"



Au rayon "bouffe pour bébés", où Sab fait genre de s'y connaître en coréen. Heureusement qu'on commence à avoir quelques notions...



Kelenn "très" intéressé par le choix de ses repas coréens. Les bébés coréens mangent du porridge de riz au lieu et place de nos purées en France.


Au retour, nous avons été surpris par une petite neige alors nous avons enseveli le nain sous une montagne de couverture.


La neige au parc des citoyens

뱅쇼 (vin chaud) au 카페베네 (Caffe Bene) - 17 décembre

Ici, à Séoul, on tue le temps en buvant un coup dans les nombreux cafés environnants. Nous sommes allés faire un tour dans Yangjae et avons porté notre choix sur un vin chaud. Rien à voir avec ce qu'on fait en France, mais on va pas chipoter !