Avant de retrouver ma petite famille, Chris et moi avions planifié de faire un tour en province. Néanmoins, Chris avait envie d'aller voir le concert d'un artiste faisant son coming back (김 사랑), et je venais de revenir (la veille) de mon business trip à Paris, fatigué et peu motivé pour me recoller les fesses dans les transports. Nous sommes donc allés faire un tour à ce concert, pour une autre improbable soirée...
RDV donné à 17h00 à Hongdae station. Chris, coincé dans les embouteillages, je lui donne RDV dans un café. Mais je lui fournis de mauvaises indications. Bon départ donc !
Chris ayant faim - ce qui n’étonne plus personne - on se retrouve dans un boui-boui à sam gyeop sal (삼겹살) avec une bouteille de soju. Il est 17h30...
Nous avons RDV pas trop loin, vers 19h00, devant une salle de concert qu'on ne connait pas. On décolle en taxi et après être arrivé, renseignement pris dans une boulangerie, on trouve le Rolling Hall du premier coup. Étonnant ! Ce qui l'est moins, c'est que les minutes passent, le froid afflige de terribles coups à notre virilité, la file d'attente s'est entièrement engouffrée dans la salle, et nos potes ne sont toujours pas là. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, on claque la teille de soj ! Normal...
Puis les copains finissent par arriver et nous faire entrer gratuitement, le chanteur étant apparemment un pote. Il est 20h00.
김 사랑
Nous pendant le concert. Durant la pause, une autre bouteille de soju a péri. Ça commence à se voir.
Le concert était franchement sympa, mais au bout de 50 minutes, ça commence à lasser. On propose aux collègues d'aller manger une crêpe à La Celtique, avec un bon Côtes du Rhône ! Il est 21h30. En plus, j'avais avec moi du Bologne et du sirop de maracudja pour faire goûter du rhum gwada au patron du resto, un breton qui a vécu 15 ans à La Réunion (histoire qu'il boive du vrai rhum, hi hi hi).
On offre le repas aux potes pour les remercier de nous avoir fait entrer au concert. Mais les coupaings en veulent plus ! Ils veulent nous inviter dans un resto chinois qui fait dans la brochette d'agneau. En outre, ledit resto est à 5 mn de La Celtique ! Toujours partant pour de nouvelles expériences, on se laisse facilement amadouer.
On a donc pu gouter un alcool chinois à 40 degrés.
Et les succulentes brochettes marinées.
Autant dire qu'on a bien mangé et bien bu. On quitte les lieux vers 12h30. Tellement bien bu que les copains ont laissé la voiture et ont appelé un ami pour les ramener.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire