dimanche 19 février 2012

Changement de cap - 09 janvier

Le 9 janvier, nous avons migré de Séoul à Nouméa. Par rapport à la France, toujours à l'est, mais plus au sud.


Kelenn, à la place de sa mère, quitte et renoue avec la culture coréenne. Nous quittons Séoul et sa culture, un coréen ayant bien descendu la bibine et dormant, en arrière plan, du sommeil du juste, tout en la rejoignant, puisque le même homme est maître de Taekwondo (maître de Téva, notamment) à Nouméa ainsi que tenancier du snack le Séoul à Nouméa.


Kelenn et la culture française

 
Culture qui laisse des traces !

vendredi 17 février 2012

Hongdae - 02 janvier

Le 2 janvier dernier, les Ju's passaient par Séoul pour rentrer d'Australie en France. Ce très court stop and go a été l'occasion d'une petite chouille bien sympa sur Hongdae, avec Dong-Ha.

On a commencé par un petit classico, BBQ coréen


Original quand même car on prépare soi-même son jumokbap



Par la suite on a fait un tour dans un bar coréen dont le nom m'échappe toujours. A cette occasion j'ai découvert un nouvel alcool (mieux vaut tard que jamais !), le Cheong ha. Alternative sympa au soju.



La soirée s'est achevée tôt, +ou- 22h00, car nos deux voyageurs devaient retourner à leur hôtel, à Incheon, pour 23h00. Tant mieux, le lendemain je devais faire semblant de travailler.

mardi 14 février 2012

Jour de l'an, de Yangjae à Gangnam - 31 décembre

Les réveillons de fin d'année loin des amis et de la famille, c'est toujours un peu délicat. Heureusement, même au bout du monde on trouve toujours de bonnes personnes pour festoyer.

On a commencé à la maison puis les trois mâles sont partis vers Gangnam, pour un classico pendant que Sab, volontaire, gardait le lardon.

Au départ


Ambiance !


Dans la station Gangnam


Au pub


En boîte. Celle-là même où j'ai mené Doudou en décembre dernier


Chris a gardé la même tête toute la soirée. Après il s'étonne de ne pas séduire...

lundi 13 février 2012

Noël chez Benoît - 24 décembre

Petit quiproquo pour l'organisation du réveillon de Noël, comme quoi, même quand on parle la même langue, on peut se planter. De toute manière, Benoît a sauvé la partie en nous accueillant chez lui sur Hoegi où, entre foie gras, rillettes, fromages et alcools variés (du vin blanc pétillant italien au rouge français en passant par le saké japonais, le soju et l'alcool de prune coréens, etc. - pour un Noël œcuménique !) des émotions variables ont jalonné la soirée :

Le début - sourire de mise


Les premiers verres - petit coup de mou pour les uns


Petit coup de dur pour les autres - Joyeux ou...


... rageur


Les verres suivant - gros coup de mou !


Le regain de vitalité


Le stade même pas peur du froid et...


...du ridicule


Le stade "ça commence à tourner"