J'ai été invité, ou plutôt contraint, de participer au 16ème sommet de l'IAP (ici), un truc de procureurs. L'histoire est plutôt amusante, si l'on peut dire...
Le 22, je reçois un courriel m'informant de la tenue d'une conférence à l'immense et luxueux hotel Lotte situé dans Jung-gu je crois. Le parcourant, je me rends compte que je suis l'un des intervenants, que la conférence est le 28 et qu'il faut envoyer un fichier PPT le 26 au plus tard. Quelle cavalière façon de m'informer de la chose. Mais fort bien, je m'en accommode. L'adresse e-mail d'un collègue gérant l'évènement est donnée pour questions de tous ordres.
Le 23, je réalise l'incongruité des sujets : le thème général ne colle pas avec 80% des sous-thèmes de discussion. J'envoie donc une question au coordinateur.
Le 24, toujours pas de réponse. J'envoie donc un mail à mon directeur de centre lui expliquant que, sauf indication contraire de sa part, je m'approprie le sujet suivant : Development of Global Social Safety Nets through Water Management and Sanitary Facilities.
Le 26, à 21h34, je reçois un e-mail de mon directeur me disant que ça lui va... Pas trop tôt ! Personne n'a encore relevé le problème de cohérence.
Le 28. Ça se passe bien pour moi. Mais après la troisième intervention, mon directeur interrompt la séance pour expliquer l'objectif de cette conférence et justifier la chose (ce qui confine à la contorsion), bon an mal an, mais plus mal que bon quand même. Voilà qui conforte mon sentiment d'incohérence...
Le Malawi à la barre
Un collègue japonais
Fidji aux commandes
Mon tour
Une intervenante arménienne
La classique photo de groupe
Et ben bravo tu as fais face à l'incongruité de la situation !
RépondreSupprimerBen oui. Je suis un nain congru. C'était facile ! Blague à part, merci.
RépondreSupprimer