jeudi 13 mai 2010

Tournoi des gradués

Hier soir, j’ai arrêté de bosser vers 23h00, puis j’ai rejoint un pote français, direction vers un petit sam gyeup sal. Ça a fini en embuscade jusqu’à 3h00 du matin. Mais voilà, je devais me lever à 7h45.

En effet, ce 13 mai, évènement sportif à la Kyung Hee University. On me demande d’être là à 9h00, j’y suis. Puis celui qui m’a donné RDV arrive en courant : il s’est trompé, ça commence à 10h00… m’aurait une heure de sommeil en plus tout ça… bref. Seul ou presque :



Je devais jouer dans l’équipe de foot. Mais il manque des gars au basket, alors j’y vais, on commence à 10h30 pour 20 minutes de jeu. Je marque 4 points sur les 19. Pas mal vu l’état… et je gagne une très légère entorse.

Et là, c’est l’engrenage. Je laisse ma place, mais l’équipe de foot perd son match… à élimination directe. Bon, ben il n’y aura pas de foot.

J’attends jusqu’à 16h15 pour le match suivant… c’est très long. Pendant ce temps, j’assiste à diverses activités surprenantes.

Le tournoi masculin se joue en tennis/foot, foot, basket et bras de fer. J’apprends qu’il y a un tournoi féminin, avec 3 « sports » : le jenga, le foot/base-ball et le bras de fer… et une épreuve mixte, la corde à sauter avec plusieurs sauteurs.









Un bon petit plateau repas, un peu de lecture, un petit caca et ça repart.


16h30. On gagne 17 à quelque chose, avec 6 points de moi dont un 3 points, surprise… j’apprends que c’était la demi-finale.




Puis c’est la finale, on se fait ratatiner par une grosse équipe, 24-12. Et un second trou de balle, un ! 5 points pour moi, dont un 3 points, surprise… on gagne, un peu comme tout le monde, un petit réveil qui change de couleur et qui mesure la température.

Ce soir, papy se repose après ses 4h45 de sommeil, son heure de basket et… son petit coup de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire