Et un de plus ! 2011 n'échappera pas à la workshopite aigüe, c'est certain. Vous aurez compris que les coréens adorent les workshop (cf. mes précédents posts, et encore, mon boss m'a affirmé que les allemands sont pires que les coréens pour ce genre de chose, avec brainstorming à tout va de 8h00 à 20h00... l'assertion reste à confirmer, ou infirmer, au choix.). Celui-ci était néanmoins un peu différent des autres : le premier était un workshop semestriel de l'Institut (loisir et cohésion), le second un workshop bilan/prospective de l'Institut (2 jours de bla-bla en coréen), mon troisième était LE team building workshop. mon tout est... passons.
Le dernier en date était motivé par au moins deux objectifs : d'une part évoquer les projets du centre ; d'autre part faire connaissance. En effet, 11 nouveaux docteurs (dont un japonais et une chinoise) ont été recrutés, ainsi que 5 internes (étudiants en master ou doctorat). Pour info, nous n'étions, avant cette inflation subite, que 10 docteurs et 4 internes. Autant dire que le Global center de l'Institut a le vent en poulpe, à moins que ce ne soit en poupe ! Merci croissance verte et compagnie !
Pour accueillir tout ce petit monde, l'Institut a acheté un étage dans notre bâtiment, on ne lésine pas. Ce qui est plutôt surprenant car, les lecteurs assidus l'auront remarqué, il est question de déménager mon centre (assez loin de chez moi -_-' ce qui m'ennuierait au plus haut point) à partir d'avril, mais la question n'a pas encore été tranchée par le Président de l'Institut (sachant que le directeur du centre est pour). ce qui est encore plus surprenant car il est question de déménager l'Institut en province courant 2013... On s'habitue à tout en Corée, il le faut bien, les choses changent très, très (oserais-je encore ?), très souvent et très rapidement (l'étage acheté a été entièrement aménagé en 5 jours).
Je vous livre quelques photos sans plus de commentaires.
Workshop épanouissant à plus d'un titre : 8 heures de réunion en coréen, une nuit passée à fulminer contre les ronfleurs (nous étions 6 par chambre, allongés par terre), 3 heures de transport... Vivement les workshops loisir !
Rien ne vaut la retraite !
RépondreSupprimerBen ça !
RépondreSupprimer