samedi 12 février 2011

Workshop - 25-26 janvier

Les coréens sont friands de workshop... et j'ai eu l'immense chance d'assister (encore) à un workshop de 2 jours (le mieux c'est que j'en ai un autre les 23-24 février). Sauf que cette fois-ci, pas question de jeux, de balades ou autres activités destinées à resserrer les liens (Cf. 1, 2, 3 et 4). Il s'agissait de deux jours consacrés à un bilan sur l'année passée et aux prospections sur l'année à venir.
  • Et il faisait froid, très froid, la condensation gelait à l'intérieur du car.

  • Le tout s'est déroulé en montagne, dans un centre de conférence, je n'ai pas réussi à savoir exactement où...





 

Il y a quand même eu un repas bien arrosé le soir. J'ai eu le douteux privilège de dormir avec mon Directeur de centre (que j'ai trouvé endormi à même le sol et que j'ai couché dans son lit coréen) ainsi qu'avec un chercheur réputé pour être très bruyant. Réputation non usurpée puisque vers 4h00 du matin, n'en pouvant plus, je suis sorti avec mon lit coréen sur l'épaule et suis allé dormir, avec ma doudoune, dans une salle de conférence non chauffée... du bonheur.
  • La chambre




  • Le repas arrosé
Pour je ne sais quelle raison, j'avais décidé de manger avec les secrétaires et les chauffeurs des cars. Grand bien m'en a pris, je me suis bien amusé.

La secrétaire de notre centre, Oe-Seon

Un exemple de barbecue coréen

Une des tablées,au premier plan, deux bouteilles de soju

Une secrétaire, notre Président qui faisait sa tournée, pis moi

Une collègue, Oe-Seon et une autre secrétaire

Quasi exclusivement des chercheurs de mon centre

Ce soir là se jouait Corée-Japon en football. L'un de mes collègues avait aménagé une salle pour la diffusion 22h30/00h30. La Corée a perdu.

Sabrina rentrait le deuxième jour du workshop. J'ai donc pu, avec mon boss, m'échapper vers 11h00 et retourner vers Séoul. Il a eu la gentillesse de me déposer à une station de métro afin que je regagne mon bercail. La journée s'est quand même soldée par 2h00 de conf. en coréen, 1h30 de voiture, 30 minutes de métro, 1h00 de marche et 3h00 de bus -_-'. Il fallait que je sois à Incheon vers 16h30-17h00 afin de cueillir mon demi baleineau (mieux que Demi Moore) à l'aéroport.

Pour la petite histoire, je me suis retrouvé assis à côté des directeurs de séance pendant le workshop. Comme je ne comprenais rien, je lisais un livre sur mes genoux. Ils ont cru que je dormais (c'est pour ça que plusieurs chercheurs m'ont demandé si j'allais bien...) aussi m'ont-ils changé de place à la pause (comme un gosse).

6 commentaires:

  1. Que fait-on un dimanche pluvieux à Nouméa ? Jusqu'à 56 ans l'amour et après 56 la sièste...

    RépondreSupprimer
  2. Heu... il dit qu'il ne voit pas le rapport avec le truc -_-'

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement il a l'air de pas faire bien chaud..
    j'aime assez le demi baleineau..qu'est ce que ca va etre a 6/8 mois de grossesse....^^

    RépondreSupprimer
  4. T'as pas pris froid au moins? J Team

    RépondreSupprimer
  5. Ben curieusement, je n'ai pas été malade une seule fois depuis mon arrivée.

    RépondreSupprimer