jeudi 28 avril 2011

Love Land - 23 avril

Les 22 et 23 avril, j'ai été invité à participer à une conférence sur l'île de Jeju (C'était mon troisième voyage sur cette île puisque Sab et moi y étions 4 jours en juin 2006 et j'y avais été 2 jours en avril 2007 pour le même genre de conférence). Je devais présenter l'accès à la profession d'avocat en France, en tant que key speaker, ce qui revient à présenter un sujet à propos duquel quelques panelists interviennent brièvement juste après. Facile, puisqu'aucun travail scientifique à réaliser, j'avais donc préparé, en anglais, un papier de 6 pages et un Power point de 6 diapos, le tout ayant fait l'objet d'une publication.
Heureusement que je n'avais pas fourni un gros travail puisqu'en arrivant le matin j'ai appris, quasiment sans surprise, que j'étais passé du rang de key speaker à celui de panelist. Moi, je m'en moquais, mais la situation était quand même comique. Finalement, c'est une jeune avocate française travaillant à Séoul qui a officié en tant que key speaker. Le prof en question l'a embarquée juste après son intervention si bien qu'elle n'était plus là pour les panelists... Je n'ai rien compris, et je ne suis pas certain qu'elle y ait compris quelque chose non plus.
Sans surprise. Le même professeur m'avait déjà fait des coups pendables du même acabit : pour la conférence évoquée plus haut de 2007, il m'avait demandé, la veille, d'intervenir en anglais alors que tout était prévu en français ; par la suite, en 2007 et 2008, il est venu me visiter à l'IEP d'Aix afin d'établir des relations entre son université et la mienne. Après ces deux entretiens successifs, aucune nouvelle... Je dois quand même avouer que c'est le seul oiseau de ce genre que j'ai pu rencontrer par ici.
Bref, un sentiment mitigé. J'ai quand même eu une chambre d'hôtel avec salon pour moi tout seul ! Cette affaire m'aura quand même permis de visiter une chose qui nous avait échappée 5 années auparavant : Love Land. Et mes lubriques collègues n'ont pas manqué l'occasion. Je vous livre donc quelques photos ici sachant que vous en aurez plus ici.


Suivez le guide

A mi-chemin entre un pénis et une fusée...

Belle image


Représentation exquise de la frustration. En tout cas c'est ce que ça évoque pour moi.




Sans les mains



On comprend mieux pourquoi l'un des opus s'appelle Rise of the Machines !



En Corée, le piment symbolise le sexe masculin, le reste est très universel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire