samedi 30 avril 2011

Journée surprise - 29 avril

Ce 29 avril, j'arrive au bas de l'immeuble de mon travail où je croise 4 collègues qui fument en buvant un café. Le numéro 2 de mon centre, qui sait que je ne parle pas coréen, se met à me parler en... coréen. Voyant que ça ne prend pas avec moi - on ne me la fait pas à moi ! - il marche vers la porte d'entrée et me montre qu'elle est fermée. Je savais bien qu'il y avait une journée sport organisée dans le cadre du travail, mais je n'avais pas prévu d'y participer car nous avions RDV à l'hôpital afin de procéder aux examens de routine pour le bébé. Aussi avais-je averti de mon absence pour l'après-midi. Mais personne n'avait pris la peine de me signifier que le bureau était fermé pour la journée. Content quand même car, avec mes 12 jours annuels de congés, chaque jour de repos est bienvenu.

Du coup, après un petit café, nous sommes allés manger un petit porridge coréen "bon pour la santé" dans une chaîne de restaurant : 현죽.



 L'après midi a été consacré à la visite médicale au Samsung Medical Center. Pour la première fois en Corée nous avons trouve le temps long puisque, chose inhabituelle, nous avons poireauté 45 minutes pour l'échographie.
Le soir venu un petit thaï titillait Sabrina, mais nous avons renoncé en raison de la fatigue. Il fallait soit marcher 20 minutes soit prendre un taxi pour aller à Sinsa... aussi avons-nous décidé de rester dans le quartier et de tester un restaurant coréen. Je vous laisse regarder le menu ci-dessous.


C'est un peu contraint que nous avons choisi le pudae jjigae (부대찌개) car je ne connaissais pas les autres plats. Ceci dit, c'était très bon et pas cher : 15 000 wons pour 2, alcool compris.



Par la suite, nous sommes allés faire une petite promenade digestive à la recherche d'un glace à déguster sur les berges de la Yangjaecheon. Ce faisant, nos pas nous ont conduit dans un magasin de spiritueux assez surprenant puisque nous y avons trouvé un cognac nommé... Romaric. Je n'ai pas pu résister à l'achat !


  




Journée surprise donc !

9 commentaires:

  1. sacré bouteille....pour le reste ça donne envie.....je craque...

    RépondreSupprimer
  2. vous faites plaisir a voir tous les 2, et y en a un qui semble bien profiter, je vous laisse deviner lequel.....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé un wisk Armorik en Bretagne, ce qui est plus logique qu'un Cognac Romaric en Corée... C'est la mondialisation !

    RépondreSupprimer
  4. Papi en puissance !1 mai 2011 à 00:35

    Sab. une serviette ne suffit plus à cacher le fruit de vos péchés, nous assumons !

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie : Pour info s'il n'y a pas écrit cognac sur l'étiquette mais seulement " a transité à Cognac" c'est un brandy qui veut se faire passer pour un cognac. Mais bon c'est quand même du Romaric !

    RépondreSupprimer
  6. - Papa, si tu veux, il y a du whisky coréen ici !
    - Nathalie : Merci pour l'info. Après lecture attentive mais limitée (car l'étiquette est en coréen) j'ai pu trouver "Le Havre" (mais je pense que c'est en relation avec l'export) et... ô déception, "Pure Grape Old Brandy"... Tu as raison ! Alcoolique que tu es !

    RépondreSupprimer
  7. lol trop belle journée ;)
    Si par hasard de vos pas vous trouvez une bouteille au nom de ticlod ...pense à moi ;)

    RépondreSupprimer