mardi 31 mai 2011

Mariage à la coréenne - 28 mai

J'ai eu la chance d'assister à un mariage à la coréenne le 28 mai dernier.C'était le mariage civil, le religieux ayant eu lieu une semaine avant.

Organisation super ! On sort du métro, une navette attend et nous transporte sur place.

En arrivant, vers 12h30, on offre de l'argent avant de signer un livre d'or et de recevoir un coupon. Puis séance photos avec la mariée. Et là tout s'accélère. 13h00. La mariée va dans la salle et tout va très vite, palli palli concept...

Pour une surprise... L'aspect média était grandiose avec deux écrans géants, plusieurs cameramen, photographes, une chorale etc.

Étonnant. Pendant la cérémonie, des invités partent. Des collègues me demandent si je veux aller avec eux. Curieux, je demande où ? Pourquoi ? La cérémonie est en cours ! Déjeuner m'entends-je répondre. Et oui, le coupon reçu au début est en fait le ticket d'accès au buffet ! Certains sont allés directement au buffet sans même passer par la salle de mariage.

J'ai quand même un peu résisté avant d'aller manger. La salle du buffet est immense. Il vaut mieux, il y a 250 à 300 invités... Le couple de jeunes mariés rejoint le buffet en tenue traditionnelle et reste 10 secondes à chaque table puis... disparaît. Où sont-ils ? Où vont-ils ? Honey moon. Juste après la cérémonie, direction l'aéroport... Thaïlande pour une semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire