La suite.
Après notre arrivée, nous avons eu droit à 40 minutes de repos. Mais à 15h00, nous sommes allés assister au fameux workshop, jusqu'à 18h00. Pas déçus du voyage, même si nous détestons les activités club med... nous en avons appris beaucoup.
Au programme : bingo, quizz (auquel nous n'avons, bien entendu, rien compris), jeu traditionnel de jonglerie (pour les hommes), bras de fer (pour les femmes), limbo (mixte) et... séance de motivation à la coréenne !
Le principe : les membres de l'Institut sont répartis sur 11 tables. On ne joue pas individuellement, mais par table. Cela renforce la cohésion et c'est bien connu, les coréens pensent 우리 (uri), c'est à dire nous. Ils utilisent très peu le je.
Voici quelques moments choisis :
Le Président du KLRI, M. Kim Ki-Pyo, un homme charmant
Notre GO, on l'appellera Charlie (cherchez-le dans les photos). Il porte un élément chapeau en paille sur lequel est inscrit drunken, qui est un coréanisme de drunk, qui signifie ivre.
La fameuse séance de motivation à la coréenne :
Puis on déroule les activités,
Bingo
Quizz
Nous on comprend rien aux questions, alors on s'amuse... comme on peut
Concentrés, car joueurs les coréens !
Notre table a même été devant (n° 11)... on a quand même fini dans les derniers...
Jonglerie traditionnelle, la finale que, modestement, j'ai gagné...
Ici pour la vidéo de la finale.
Limbo, Sabrina en finale, gagnée ex aequo. Ceci dit, les coréens ont une interprétation très libre des règles du limbo... et ce sont encore les quelques mecs qui s'en sont le mieux tirés
Avec ces conneries nous avons quand même gagné deux bons d'achat de... 10000 wons !! Je vous laisse chercher avec le convertisseur.
Le bras de fer, qui est une épreuve féminine... je m'en était déjà étonné ici.
Enfin, le fameux pierre/feuille/papier/ciseau, Sab presque en finale, à deux doigts...
La salle :
Passées les émotions, il était temps de manger. Selon l'emploi du temps, repas programmé de 18h30 à 20h30 en mode buffet (les coréens adorent les buffets).
Au passage on a fêté l'anniversaire de toutes les personnes nées le mois du workshop.
La salle :
A 20h30, c'était quartier libre. Sab et moi avons choisi selon nos habitudes de vie : elle a profité de la salle de sport pendant que j'allais passer 1h30 au SPA pour la modique somme de 12000 wons... j'ai même eu droit aux bains chauds en extérieur, en pleine montagne, c'est bon la vie !
ben oui, c cool ! je ne sais comment vs donnez le change...mais ça fonctionne...j'adore !
RépondreSupprimer