samedi 3 décembre 2011

제주도 01 - 24 novembre

Pour le dernier workshop de l’année, je m'envole vers Jeju (quatrième visite) avec mes collègues. Nous sommes logés au Shineville Resort à Seogwipo.


Entre notre arrivée et le début de la conférence nous avions un bref temps mort. Je suis donc parti avec un collègue faire le tour du proprio.


Que voila une belle bête, un bon centimètre de long pour le corps... et des couleurs qui disent clairement qu'il y a danger à s'approcher.



Un petit pano depuis la côte où on prend la mesure du caractère volcanique de l'ile.


Quelques vues du resort.



Après la conférence, les petits jeux et distribution de récompense (100 000 wons).


Apres le diner, direction le... 노래방 ! Trop content... Comme je refuse désormais catégoriquement de chanter, je prends des photos avec les collègues.



Ci-dessous au premier plan, le catalogue des chansons.



Le nouveau président de l'Institut, debout à droite, est venu pousser la chansonnette avec nous. Je m'ennuyais tellement que je suis parti chercher un lieu de perdition, un bar quoi. Mais celui-ci étant fermé dès 22h00, je suis passé à la supérette de l’hôtel pour acheter deux packs de bière et rejoindre les autres au karaoké.


Heureusement, après cette faille temporelle (2 heures de perdues pour moi), je finis dans une chambre avec quelques membres de mon centre, à faire quelque chose qui me plait plus, jusqu’à 1h30. Certains ont continué jusqu’à 3h30... avec lever vers 7h30...


Sur la photo ci-dessus, un chercheur japonais. Sur la photo ci-dessous, une chinoise avec le haut blanc au fond. Dans cette pièce, les trois seuls chercheurs étrangers de l'Institut.



Fin du premier jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire