Ce deuxième jour de workshop a commencé dans la douleur des gueules de bois. Je crois n'avoir jamais autant entendu le mot hangover de ma vie...
Néanmoins, mes collègues ont commencé par une réunion à l'Université de Jeju ou un expert décriptait le résultat de leur test MBTI que je n'avais pu faire faute de comprendre le coréen. Ce test a été organisé par le nouveau Président de l'Institut qui souhaite apparemment en remodeler l'organisation. Le bruit court qu'il a de l'énergie et... de l'ambition, et que cet Institut serait un tremplin pour accéder à une fonction ministérielle.
J'ai donc erré dans le campus, que je connais bien pour y être allé au total 3 fois, en mode réhydratation et photos. Ci-dessous l'école de droit de l'Université.
Une vue depuis le balcon de l'école de droit.
Le golf de l'Université.
3 thés et un coca plus tard, aini qu'un petit déjeuner salvateur, direction le... bateau !
Une digue de protection de la baie.
Une vue du Seogwipo's Saeyeon Bridge.
Par la suite, nous avons fait une petite marche le long du littoral. Nous étions déjà allés sur ce lieu avec Sab en 2006. De fait, j'ai pu constater l'étendue des changements depuis lors. En effet, l'île table sur le tourisme vert, à tel point que l'Université est partenaire de travail de mon Institut dans la définition d'une politique de croissance verte pour les Émirats Arabes Unis et le Cambodge.
Nous voici à Oedolgae, lieu de tournage d'un drama historique.
Le soir venu, et comme à chaque repas, de superbes fruits de mer que je vous laisse apprécier, visuellement au moins. Comme à chaque séjour sur cette île, je bois plus que je ne mange...
De retour au resort, nous avons repris comme la veille, sans le karaoké heureusement, mais cette fois-ci, tout le monde a fini plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire