C'était un bel après midi et nous étions d'humeur aventureuse. Après un petit resto indien à Jonggak puis un petit thé en compagnie des oiseaux à Insa-dong, nous avions décidé de faire quelque chose. Quelque chose... oui mais quoi ?
Tour de Namsan ? Bateau sur le fleuve Han ? Tour 63 ? Direction Yeouido, une petite - pas tant que ça - sorte d'île au milieu du fleuve. Nous étions supposés trouver, au choix, l'embarcadère pour le bateau ou le chemin de la Tour 63. Et bien l'île de Yeouido n'est pas si petite que ça... il nous a fallu presque 40 mn pour joindre la Tour 63 (en bas à droite sur le plan) depuis la station de métro de Yeouido... misère... et en plus la Tour 63, c'est pas terrible !
Yeouido, c'est du béton, des hôtels chics avec des noms qui pètent (genre Ben Hur, Marriott, Lexington etc.) et des grandes rues !
Ci-dessous, au fonds, l'Assemblée nationale. L'accès à sa bibliothèque est libre (ici le service public ça veut encore dire quelque chose !).
La photo ne permet pas de voir que le camion ci-dessous est situé sur un terre plein central cerné de chaque côté par 5 voies... une petite pause café entre deux passages piétons !
Petite église Gospel
Les routes de Yeouido...
On devait pas le faire ensemble ça !
RépondreSupprimerIl a fait une reconnaissance !
RépondreSupprimerExactement !
RépondreSupprimer